Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trails et raids multi-sports en Dracénie
Trails et raids multi-sports en Dracénie
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2009

Périostite tibiale, c'est génant...

Voilà une pathologie qui embête un nombre incroyable de sportifs dont moi !
La périostite est une inflammation de la membrane de l'os, le périoste.
Je ressens une douleur à l'intérieur du tibia. La zone de douleur est diffuse ; elle se situe sur plusieurs centimètres.
la douleur s'atténue pendant l'effort mais se ressent de manière très marquée dès qu'il prend fin.
Je vais devoir faire "relâche" pendant quelques temps.
Cette pathologie peut s'atténuer en quelques mois ou durer plusieurs années avec des phases aiguës et des moments de rémission. Le plus souvent, elle disparaît aussi mystérieusement qu'elle est survenue.
              Les traitements classiques sont à base de glaçage, d'anti-inflammatoires. Ensuite, éviter les sols durs, les chocs importants provoqués par les bondissements, la course en descente….( dur pour un trailer !)

ZUT ZUT ET REZUT. c'était mon coup de Blues du soir.

Sportivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as pas de chance.<br /> Va falloir compenser avec autre chose.<br /> Le vélo? La natation? La muscu?<br /> J'ai du arrêter totalement 3 ans de 2000 à 2003.Muscu presque tous les jours à la place.<br /> Je suis passé de 72 à 85 kilos (du beau muscle).<br /> Quand j'ai repris le tri j'avais une bonne pêche qui m'a permis d'attaquer fort dès la reprise et j'ai perdu du poids assez vite. Prêt pour Nice en 6/8 mois (eh oui, avec Rachid). <br /> Donc, fait quelque chose à la place et soigne-toi bien.A+
Publicité
Newsletter
Trails et raids multi-sports en Dracénie
Publicité